5 janvier 2012

Goûter d'oiseaux: un peu de culture... et de confiture :)

Comment occuper un joyeux apres midi de janvier quand on a le ventre bien rempli de dinde et de saumon mais qu'on a pas tout à fait envie d'abandonner les desserts ? Et bien il faut trouver un prétexte ! C'est ce que nous avons fait hier après-midi en commençant par nous cultiver: l'expo Diane Arbus. Et en nous récompensant de notre nouveau savoir: le gâââââtooo !!!

Je vous glisse quelques notes que j'ai écrites à la sortie de l'expo. Pas d'inquiétude je ne révèle rien de qui est le tueur :) Je vous donne juste mon ressenti "psycho/sociologique"  :-)





Une jolie vue sur la place de la Concorde nous attendait à la sortie du Jeu de Paume.





Et voici le fameux réconfort: Les célèbres Carrot cake et Cheese cake de Starbucks. Un classique mais qui fait tellement de bien au bidon assortis d'un moche blanc onctueux :)





Au cours de l'exposition nous avons croisé ce jeune artiste en plein atelier croquis. Il avait l'air d'être imperturbable, en tête à tête avec son carnet. Les gens ne s'approchaient presque pas, il était comme dans une bulle ! Incroyable !
Il aussi m'a interpellé parce que je ne connais qu'une autre personne à croquer ce qu'elle voit dans les expos, c'est ma Lili Varicelle. Et en bonne connaisseuse, elle m'a informé que le crayonneur n'était rien d'autre que le dessinateur Lapin .
 A retrouver sur son blog Les calepins de Lapin. Je ne sais pas vous, mais j'ai accroché tout de suite à son style !


Aucun commentaire: